CAS Gestion de PME

Vous êtes dirigeant de PME, directeur général, cadre décideur en entreprise ? Cette formation certifiante, proposée en partenariat avec la HEG-Genève, est pour vous !

Cette formation aborde la gestion de PME en partant du vécu de chaque participant en gestion d’entreprise : diagnostic sur son mode opératoire managérial en début de programme, pour aborder ensuite les axes de la stratégie, les processus administratifs et organisationnels, l’équipe et les situations, ainsi que la valorisation et l’innovation.

Une approche pragmatique et professionnalisante permet au participant d’optimiser son degré de réflexion et d’analyse et sa capacité à agir au sein de sa PME. Ce transfert de compétences est pleinement valorisé avec le Projet professionnel qui lui permet d’aborder une problématique de son choix avec un coaching personnalisé.

Points forts

  • Aborde tous les fondamentaux de la gestion de PME
  • Pédagogie axée sur la pratique
  • Bilan managérial personnalisé
  • Projet professionnel avec coaching personnalisé et flexible
  • Formateurs dirigeant une PME et confrontés aux mêmes problématiques
  • Formation de courte durée (de janvier à juin 2019)
  • Cours à la FER Genève et à la HEG-Genève

Objectifs

  • Développer une stratégie propre à son environnement professionnel et adaptée à la conjoncture actuelle
  • Consolider et optimiser sa pratique managériale en intégrant les concepts clés actuels en gestion d'entreprise
  • Optimiser son rôle de dirigeant : savoir-faire et savoir être
  • Développer et optimiser son porte-feuille clients grâce aux outils managériaux adéquats

Public cible

Dirigeant de PME, entrepreneur, directeur général, directeur adjoint, cadre décideur en entreprise

Contenu

  • Module 1 - Diagnostic managérial, un enjeu stratégique
  • Module 2 - Processus administratifs et juridiques
  • Module 3 - Comptabilité, finances et fiscalité
  • Module 4 - Organisation et système d'information
  • Module 5 - Équipe et situations
  • Module 6 - Valorisation et innovation
  • Module 7 - Projet d'entreprise et coaching

Consultez le programme détaillé sous ce lien.

Méthodologie

  • CAS organisé sur une durée de 6 mois
  • 2 axes : présentiel et coaching sur mesure
  • Formation professionnalisante, personnalisée et pragmatique : des bonnes pratiques avec des modules très ciblés
  • Évaluation : projet sur une problématique de votre PME

Le saviez-vous ?

Les membres de la FER Genève, qui ont suivi le module 1 et qui décident de s'inscrire au CAS Gestion de PME, bénéficient d'une remise de 15 %. Frais de dossiers de CHF 200.- offerts.

Pour les personnes qui souhaitent poursuivre la CAS Gestion de PME après le module 1, l'inscription doit être réalisée dans les 12 mois après le 2e jour de cours, afin de bénéficier de la déduction du prix module.

Par ailleurs, suite au partenariat conclu, une remise de 10 % est accordée aux membres de la FER Genève sur toutes les autres formations continues proposées par la HEG-Genève, que vous pouvez retrouver sur le site de la HEG-Genève.

Remarques

  • Remise d'un support de cours
  • Remise d'une attestation de participation
Date(s) De janvier à juin 2020
Horaire(s) 9h00 - 12h00 et 13h30 - 16h30 et parfois en soirée 17h00 - 20h00
Durée 20 jours (3 à 5 jours par mois)
Lieu Centre de Formation FER Genève et HEG-Genève
Intervenant(s) La grande majorité des formateurs dirigent une PME et interviennent dès lors quotidiennemement sur le terrain avec des problématiques concrètes à résoudre.
Prix Membre FER Genève CHF 7'352.- / Non-membre CHF 8'650.-
Conditions générales Consulter
Renseignements T 058 715 33 15
E cours.seminaires@fer-ge.ch