Conférence - Bonheur au travail : mythe, réalité ou nouvelles conditions d'engagement des potentiels ?

En Suisse, plus de 75 % des collaborateurs se déclarent pleinement satisfaits de leur emploi et des conditions de travail qui vont avec. Le télétravail s'est démocratisé, presque, partout, les entreprises conçoivent des méthodes de travail visant à offrir plus de liberté aux collaborateurs, afin de satisfaire au mieux le sacro-saint équilibre vie privée - vie professionnelle.

Alors, le bonheur au travail est-il le virage d'une époque ? Le management par la terreur semble-t-il donc définitivement prohibé ? Derrière ces tendances se cache, dans le même temps, une réalité très contrastée : les burn-out explosent et la souffrance professionnelle est au plus haut ! Les chiffres peuvent tout et rien dire et la mesure objective de la satisfaction n'est pas chose facile : de plus en plus de gens tirent profit des avantages que leur offre leur entreprise, alors que d'autres sont de plus en plus accablés par la charge de travail et ne s'arrêtent jamais...

Alors quels types de collaborateurs peuvent affirmer être heureux au travail ? En réalité, le bonheur au travail n'est que le reflet d'une diversité de modes de collaboration en augmentation dans les entreprises.

Date(s) Mardi 8 décembre 2020
Horaire(s) 17h30 - 19h00
Durée 1h30
Lieu FER Genève - Rue de Saint-Jean 98 - 1201 Genève
Intervenant(s) Ismat Consulting SA
Prix Membre FER Genève gratuit / non-membre CHF 100.-
Conditions générales Consulter
Renseignements

T 058 715 33 15
E cours.seminaires@fer-ge.ch