Stratégie social media

Les réseaux sociaux, tout le monde en parle, tout le monde souhaite les utiliser. Mais, en tant que PME, comment engager sa communauté autour de ses actions ? La FER Genève et CREA vous proposent une formation spécifique et adaptée.

Ce cours interactif permet de se familiariser avec la compréhension des enjeux stratégiques et avec l'utilisation des outils opérationnels, en s'inspirant de cas aussi bien créatifs que performants.

Définir sa cible et comprendre ses attentes et ses usages, définir une vision stratégique, organiser ses ressources et sa communication.

Par rapport aux objectifs et aux ressources à disposition, faut-il internaliser la communication ou l'externaliser ?

Objectifs

  • Comprendre l'écosystème digital et les leviers marketing
  • Acquérir les connaissances de base du social media
  • Définir sa stratégie grâce au paradigme cible/format/contenu
  • Savoir utiliser les principaux outils et méthodes, pour une gestion opérationnelle et performante de la communication
  • Identifier les ressources nécessaires
  • Tester pour sa propre entreprise les outils abordés en formation

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux personnes occupant des fonctions dans le marketing et la communication ou diverses fonctions opérationnelles ainsi qu'aux dirigeants de PME.

Contenu

  • Présentation des différents réseaux sociaux et de leurs spécificités
  • Compréhension des enjeux liés à la cible
  • Comment identifier les réseaux sociaux pour sa communication
  • Création de contenus : définition des objectifs, du langage et du message
  • Être capable d'identifier les opportunités offertes par les plateformes social media et leurs formats
  • Comment planifier sa communication sur les réseaux sociaux
  • Estimer les ressources nécessaires et estimer le temps adéquat
  • Apprendre à développer son esprit critique et à identifier les bonnes communications
  • Diverses études de cas
  • Exercices individuels et ateliers en plénière

Méthodologie

Formation interactive, basée sur un support de cours comprenant des capsules vidéo.

3 piliers :

  • Théorie et méthodologie
  • Outils opérationnels
  • Études de cas et d'inspiration

Les échanges entre les participants permettent d'enrichir la formation et de répondre à des questions et à des problématiques précises.

Le formateur joue également le rôle de coach, durant le temps de pratique.

En lien avec ce sujet

Ce séminaire peut être complété par le séminaire "Médias sociaux : optimisez votre communication".

Remarques

  • Remise d'un support de cours
  • Remise d'une attestation de participation
  • Repas de midi en commun inclus, au Cercle du Rhône, restaurant de la FER Genève

 

Date(s) Lundi 17 et mardi 18 février 2020
Horaire(s) 08h30 - 12h00 et 13h30 - 17h00
Durée 2 journées
Lieu Centre de Formation FER Genève - Quai du Seujet 12 - 1201 Genève
Intervenant(s) Georges-André Tabet, fondateur/directeur de l'agence UPP Sàrl, conseil et formation en marketing
Prix Membre FER Genève CHF 990.- / non-membre CHF 1'350.-
Conditions générales Consulter
Renseignements

T 058 715 33 15
E cours.seminaires@fer-ge.ch