Corporate social responsibility: a voluntary approach in SMEs

Published by FER Genève and Centre patronal (Vaud), 32 pages, november 2014

Cette brochure est diponible en français

Corporate Social Responsibility (CSR) can be defined as sustainable development applied to a business; it is based on the desire to strike a balance between three aspects: economic, social and environmental.

This approach enables the company to respond more effectively to the economic, social and environmental development of the community in which it operates, to integrate it better, and thus fulfil its primary responsibility: to ensure its continued existence.

This brochure is also available online.

Printed version

Prix membre Gratuit
Prix non membre Gratuit

Découvrez d'autres publications de la FER Genève

Perspectives 2019

Perspectives 2019

Ouvrage

Alors que l’économie et ses acteurs n’apprécient rien autant que la stabilité et la sécurité de l’environnement dans lequel ils évoluent, ce qui semblait hier immuable n’est plus garanti aujourd’hui.

Lire plus
Responsabilité pénale dans l’entreprise

Responsabilité pénale dans l’entreprise

Ouvrage

L’entreprise et ses dirigeants sont habitués à la problématique de la responsabilité civile. Mais celle-ci n’est pas la seule. Elle a une petite soeur: la responsabilité pénale.

Lire plus
Dossier immigration: libre circulation des personnes et chômage

Dossier immigration: libre circulation des personnes et chômage

Résumé de quatre études portant sur la relation entre l’immigration et le monde du travail en Suisse, FER Genève 2014. Publication en ligne uniquement.

Lire plus