RGPD ET LPD: quels conseils pour les entreprises?

RGPD ET LPD: quels conseils pour les entreprises?

21 mars 2019 - Paru dans Entreprise romande

Bilan après un an de mise en oeuvre.

Lire plus
Télétravail: management spécifique

Télétravail: management spécifique

8 mars 2019 - Paru dans Entreprise Romande

Près du quart des actifs suisses a exercé en 2017 une partie de son activité en dehors de son lieu de travail. Une pratique qui requiert un encadrement adéquat.

Lire plus
Quelles démarches pour liquider son entreprises?

Quelles démarches pour liquider son entreprises?

1er février 2019 - Paru dans Entreprise romande

La procédure de fermeture diffère selon la forme juridique de l'entreprise.

Lire plus
Le comportement animal est une source d’inspiration pour le management

Le comportement animal est une source d’inspiration pour le management

7 décembre 2018 - Paru dans Entreprise Romande

Le monde animal est une réserve d’inspiration incroyable pour les entreprises. Emmanuel Portanéry, Christine Faraut-van Went et Jean-Marc Poupard en sont convaincus puisqu’ils viennent de sortir un...

Lire plus
Il est possible d’obtenir la réparation du tort moral subi

Il est possible d’obtenir la réparation du tort moral subi

12 octobre 2018 - Paru dans Entreprise Romande

Une personne morale, ou «juridique », c’est-à-dire une société, peut demander en justice – et obtenir le cas échéant – une somme d’argent au titre de réparation du tort moral subi.

Lire plus
Ces entrepreneurs qui veulent réinventer la gouvernance

Ces entrepreneurs qui veulent réinventer la gouvernance

3 juillet 2018 - Paru dans Entreprise Romande

Y aurait-il une révolution culturelle en cours dans le monde du travail? Parce que ces relations sont toujours plus complexes, nombreux sont ceux qui aspirent à changer les habitudes.

Lire plus
L’art de trouver le juste prix

L’art de trouver le juste prix

22 juin 2018 - Paru dans Entreprise Romande

La politique de tarification touche de près le sort des entrepreneurs. Souvent, le processus est sous-estimé ou considéré comme acquis. Or, seule une stratégie efficace en la matière permet de...

Lire plus
Clients mystères: des entreprises n'hésitent pas à franchir le pas

Clients mystères: des entreprises n'hésitent pas à franchir le pas

8 juin 2018 - Paru dans Entreprise Romande

Technique marketing et de contrôle de la qualité, l’appel à des «clients mystères» constitue un choix gagnant pour une entreprise désireuse d’améliorer son service à la clientèle. Pourtant,...

Lire plus
Comment bien préparer sa transmission d’entreprise

Comment bien préparer sa transmission d’entreprise

16 avril 2018 - Paru dans Entreprise Romande

Transmettre sa société, pour un entrepreneur qui en ressent le besoin ou qui constate qu’il devient sage de réfléchir à un avenir «sans lui» pour sa structure, est un chemin difficile à suivre.

Lire plus