Directeur (trice) adjoint(e) Comptabilité

Entité / Service
FER Genève
Poste
Directeur (trice) adjoint(e) Comptabilité
Taux d'activité
100%
Tâches principales ou mission
  • Vous supervisez les pôles d'activités du département : la comptabilité, la gestion des caisses métiers, le service d'externalisation de la gestion des salaires offert à nos membres, ainsi que le suivi des projets du département. Pour cela, vous organisez et planifiez les travaux des différents services et encadrerez les collaborateurs dans leurs activités, en étroite collaboration avec leurs responsables;
  • Vous gérerez l'administration des caisses de compensation métiers en vous assurant que les lois et directives en matières d'allocations familiales et de CCT soient appliquées, et serez en contact régulier avec nos partenaires et les secrétaires patronaux en charge des associations qui y sont liées ;
  • Vous mettrez en œuvre les processus métier et projets nécessaires à l'atteinte des objectifs de la FER Genève et de ses institutions ;
  • Vous anticiperez les besoins en compétences des collaborateurs afin quelles soient en phase avec les besoins du département, et collaborerez avec les responsables concernés pour l'ensemble des tâches liées à la gestion des équipes (recrutement, motivation, formation, communication et encadrement) ;
  • Vous utiliserez et optimiserez le système de contrôle interne comme outil de pilotage et de suivi des activités du  département et prendrez les actions nécessaires afin de minimiser les risques ;  
  • Vous piloterez les projets initiés par le département et participerez aux projets d'autres départements ou partenaires extérieurs pour lesquels l'expertise de nos métiers est requise;
  • Vous mettrez à profit vos qualités d'innovation pour développer les activités du département ainsi que de la FER Genève et de ses institutions, en étroite collaboration avec les autres départements et services.

 

Qualifications et profil
  • Vous êtes au bénéfice d'une formation supérieure en comptabilité (brevet fédéral ou titre jugé équivalent) suivi d'une expérience de 10 ans environ en comptabilité;
  • Vous possédez une excellente connaissance des lois suisses en matière de droit du travail et des assurances sociales et vous pouvez démontrer votre intérêt pour le domaine ;
  • Vous avez idéalement préalablement travaillé au sein d'une fiduciaire en Suisse ;
  • Vous avez des compétences managériales démontrées pour une équipe de 30 personnes avec management intermédiaire ;
  • Vous pouvez justifier d'une expérience de conduite de projet réussie
  • Vous possédez une expérience préalable dans des environnements ERP (connaissance de SAGE X3 un plus) ;
  • Vous êtes de langue maternelle française, de très bonnes connaissances en anglais et en allemand sont un atout.
Aptitudes et compétences
  • Vous êtes rigoureux(se), méthodique et organisé(e) avec un excellent esprit d'analyse ;
  • Vous faites preuve de curiosité pour les domaines des assurances sociales et de la politique patronale ;
  • Vous avez la capacité de passer avec aisance du niveau stratégique au niveau opérationnel
  • Vous êtes force de proposition et d'innovation
  • Vous avez une bonne présentation et êtes apte à parler en public
  • Vous faites preuve de discrétion, de tact et de clarté dans votre communication avec tous
Langues
Français / Anglais - Allemand = un atout
Nous offrons

Nous vous proposons un poste intéressant, varié et exigeant, dans le cadre duquel vous pourrez exploiter au maximum vos connaissances et vos capacités.
Vous disposerez d'infrastructures modernes au sein d'une équipe compétente
Nous vous offrons la possibilité de travailler de manière autonome en mettant vos points forts en avant et vous développant de manière ciblée.

 

Seules les candidatures correspondant parfaitement au profil recherché recevront une réponse de notre part.

Délai de réponse
14.02.2020