Événements en présentiel annulés
Tous les événements et formations en présentiel sont annulés jusqu'au 30.11.2020 inclus.

Certaines formations sont proposées en ligne
Consultez nos pages formations pour les découvrir... et vous inscrire!

CAS Gestion de PME

Vous êtes dirigeant de PME, directeur général, cadre décideur en entreprise ? Cette formation certifiante, proposée en partenariat avec la HEG-Genève, est pour vous !

Elle aborde la gestion de PME sur la base de l'expérience de chaque participant en matière de gestion d’entreprise : diagnostic sur son mode opératoire managérial en début de programme, pour aborder ensuite les axes de la stratégie, les processus administratifs et organisationnels, l’équipe et les situations, ainsi que la valorisation et l’innovation.

Une approche pragmatique et professionnalisante permet au participant d’optimiser son degré de réflexion et d’analyse et sa capacité à agir au sein de sa PME. Ce transfert de compétences est pleinement valorisé avec le projet professionnel qui lui permet d’aborder une problématique de son choix avec un coaching personnalisé.

Points forts

  • Projet professionnel au centre de la formation avec un accompagnement personnalisé et flexible (6 heures de coaching)
  • Pédagogie axée sur la pratique
  • Majorité de nos formateurs dirigent une PME
  • Tous les fondamentaux d'une gestion de PME sont abordés
  • Diagnostic managérial personnalisé
  • Cours à la HEG-Genève et à la FER Genève
  • Durée courte de la formation (1 semestre)

Objectifs

  • Développer une stratégie propre à son environnement professionnel et adaptée à la conjoncture actuelle
  • Consolider et optimiser sa pratique managériale en intégrant les concepts clés actuels en gestion d'entreprise
  • Optimiser son rôle de dirigeant : savoir-faire et savoir être
  • Développer et optimiser son portefeuille clients grâce aux outils managériaux adéquats

Public cible

Dirigeant de PME, entrepreneur, directeur général, directeur adjoint, cadre décideur en entreprise

Contenu

  • Module 1 - Diagnostic managérial, un enjeu stratégique
  • Module 2 - Processus administratifs et juridiques (RH stratégique, RH administratif, juridique)
  • Module 3 - Comptabilité, finances et fiscalité
  • Module 4 - Organisation et système d'information (organisation, sécurité informatique, SI au service de l'organisation)
  • Module 5 - Équipe et situations (communication interpersonnelle, management et leadership)
  • Module 6 - Valorisation et innovation (marketing et digitalisation, vente)
  • Module 7 - Projet d'entreprise et coaching

Consultez le programme détaillé.

Méthodologie

  • CAS organisé sur une durée de 6 mois
  • 2 axes : présentiel et coaching sur mesure
  • Formation professionnalisante, personnalisée et pragmatique : des bonnes pratiques avec des modules très ciblés
  • Évaluation : projet sur une problématique de votre PME

Le saviez-vous ?

Les membres de la FER Genève, qui ont suivi le module 1 et qui décident de s'inscrire au CAS Gestion de PME, bénéficient d'une remise de 15 %. Frais de dossiers de CHF 200.- offerts.

Pour les personnes qui souhaitent poursuivre le CAS Gestion de PME après le module 1, l'inscription doit être réalisée dans les 12 mois après le 2e jour de cours, afin de bénéficier de la déduction du prix du module.

Une remise de 10% est accordée aux membres de la FER Genève sur toutes les formations continues proposées par la HEG-Genève.

Remarques

  • Remise d'un support de cours
  • Remise d'une attestation de participation
Date(s) De janvier à juin 2021
Horaire(s) 9h00 - 12h00 et 13h30 - 16h30 et parfois en soirée 17h00 - 20h00
Durée 20 jours (3 à 5 jours par mois)
Lieu Centre de Formation FER Genève et HEG-Genève
Intervenant(s) La grande majorité des formateurs dirigent une PME et interviennent dès lors quotidiennemement sur le terrain avec des problématiques concrètes à résoudre.
Prix Membre FER Genève CHF 7'352.- / Non-membre CHF 8'650.-
Conditions générales Consulter
Renseignements T 058 715 33 15
E cours.seminaires@fer-ge.ch