Événements en présentiel annulés
Tous les événements et formations en présentiel sont annulés jusqu'au 30.11.2020 inclus.

Certaines formations sont proposées en ligne
Consultez nos pages formations pour les découvrir... et vous inscrire!

Transformation numérique - Module 2 : business et marketing digital

Une fois la stratégie numérique établie, comment rendre son entreprise visible et réaliser une campagne digitale ?

Pour communiquer une offre claire de manière conviviale et efficace, une entreprise doit savoir se positionner au moyen des outils numériques et du marketing direct : actions de communication et de promotion, combinaison de différents canaux d'acquisition, mise en place de partenariats, recherche d'un équilibre entre recrutement de prospects et fidélisation des clients.

Objectifs

  • Connaître les principes du marketing digital
  • Affirmer son identité et gagner en visibilité
  • Réaliser et suivre une campagne digitale
  • Adapter son modèle d'affaire en fonction de sa digitalisation : mettre en adéquation les outils, les nouveaux services, en fonction des besoins des clients (coûts, retours sur investissements)

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux chefs d'entreprise, aux directeurs et aux entrepreneurs.

Contenu

  • Principes du marketing digital
  • Stratégie de vente
  • Outils marketing à connaître et lesquels choisirs ?
  • Comment se rendre plus visible facilement à l'aide des outils digitaux ?
  • Les différentes étapes pour une campagne digitale réussie
  • Adapter ou construire son modèle d'affaires en fonction de sa digitalisation

Méthodologie

Podcasts disponibles avant le cours :

  1. Introduction (5 minutes)
  2. Du marketing au marketing digital (20 minutes)
  3. Affimer son identité et gagner en visibilité (20 minutes)
  4. Modèles d'affaires et conversion (20 minutes)

Pour chaque épisode, les points clés seront récapitulés dans un support visuel.

Questionnaire facultatif à réaliser en avance pour identifier l'état d'avancement des projets numériques de chaque participant.

Approche personnalisée et diagnostic de la situation professionnelle de chacun

Approche pragmatique des bonnes pratiques

Échanges d'expériences sur des problématiques communes (réseau)

Atelier et mise en situation

En lien avec ce sujet

- Transformation numérique - Module 1 : stratégie digitale et relation client

- Transformation numérique - Module 3 : contraintes légales et gestion des risques

Le saviez-vous ?

Deux heures de coaching  individuel offertes aux participants qui s'inscrivent au trois modules de la formation "Transformation numérique" (le 18 mai entre 09h00 et 13h00 ou le 26 mai entre 14h00 et 18h00).

Remarques

  • Remise d'un support de cours
  • Remise d'une attestation de participation
  • Repas de midi en commun inclus, au Cercle du Rhône, restaurant de la FER Genève

 

Date(s) Lundi 19 avril 2021
Horaire(s) 08h30 - 12h00 et 13h30 - 17h00
Durée 1 journée
Lieu Centre de Formation FER Genève - Quai du Seujet 12 - 1201 Genève
Intervenant(s) Aurélie Rosemberg, associée, Syrma Sàrl
Prix Membre FER Genève CHF 620.- / non-membre CHF 780.-
Conditions générales Consulter
Renseignements T 058 715 33 15
E cours.seminaires@fer-ge.ch