Art-gens - L'art de savoir comprendre les gens dans son entreprise

Innover dans le management est toujours possible, d'autant plus aujourd'hui où il y a un besoin croissant de remettre l'humain au centre de l'équation. Pourtant innover dans la gestion de sa société d'autant plus lorsqu'on a une petite entreprise ou que l'on vient de se lancer comme entrepreneur peut paraître difficile.

Lors de ce STARTIMPULSE, Christian Petit ancien responsable de la division client chez Swisscom et Jochen Peter Breuer, chef d'entreprise depuis 35 ans et expert en intelligence collaborative nous parleront des moyens à disposition pour exécuter un management plus conscient et les techniques associées pour inclure les collaborateurs dans le processus de gestion de l'entreprise.

Programme

17h15 Accueil
17h30 Introduction et présentation par Douglas Finazzi
17h35 Conférence de Christian Petit et Jochen Peter Breuer
19h00 Apéritif et réseautage

 

Pour plus d'informations sur IFJ Institut pour Jeunes Entreprises: SITE

Date(s) Jeudi 6 juin 2019
Horaire(s) De 17h30 à 19h00
Durée 1h30
Lieu FER Genève - Rue Saint Jean 98 - 1201 Genève
Intervenant(s)

Jochen Peter Breuer, Allemand de naissance a été d'abord banquier, où il a appris à analyser les bilans et à accorder des prêts sur cette base. Il a appris très vite que ce ne sont pas les chiffres qui déterminent le succès des affaires, mais l'efficience des relations humaines. En créant JPB Consulting à Paris en 1984, il a travaillé avec plus de 20'000 managers et ingénieurs. Passionné de faire de "L'ART-Gens", il décide de s'immerger en 2008 dans une 3ème culture en emménageant avec sa famille à Lausanne en Suisse. Il a fondé HE2BE SA, une société dont la compétence clé est l'alignement des équipes de direction et la gestion des émotions collectives dans les projets de changement. Aujourd'hui, il est membre de l'Executive Education Team de l'Université de Lausanne et il donne de nombreuses conférences sur le thème de l'intelligence collaborative à l'ère du Digital 4.0. Avec sa femme Francine, ils ont développé le Coaching Postural pour dirigeants, un processus dans lequel ils combinent la conscience de la posture, du corps et du relationnel.

Christian Petit a été membre de la direction générale du groupe Swisscom. Il a dirigé les deux principaux centres de profit du Groupe avec environ 5'000 collaborateurs chacun et 70% du chiffre d'affaires du Groupe. Il a été l'un des premiers compagnons de Carsten Schloter et a ensuite façonné la Swisscom moderne que nous connaissons aujourd'hui en contribuant à l'établissement réussi de trois cultures fortes: une culture de service à la clientèle, une culture de l'innovation centrée sur l'homme (Human Centric Design), une culture numérique. Christian connaît aussi bien le monde des PME et des start-ups. Il a commencé sa carrière dans le centre de la France et a rencontré des centaines de dirigeants de PME en tant que directeur régional d'une banque. Par la suite, il a rejoint une équipe d'une quinzaine de personnes pour créer une start-up dans le secteur des télécommunications et l'a quittée comme Directeur Général en 1999 avec 300 personnes et 300'000 abonnés. Il a également été CEO de Swisscom Hospitality Services, une entreprise de Swisscom créée en 2003 pour déployer le Wi-Fi dans les hôtels américains et européens avec 200 collègues basés dans dix pays. Il est aujourd'hui Président de Takinoa SA et Administrateur de Creaholic SA, d'Open Web Technology SA, de Mobilezone AG et a fondé la société d'accompagnement de dirigeants Advisum Consulte Sàrl.

Prix Gratuit, mais inscription obligatoire