Tentative de fraude mentionnant la FER Genève

 | Paru dans Site Web FER Genève  | Auteur : Département Communication FER Genève
visuel visuel

La FER Genève fait l’objet d’une tentative de phishing et d’arnaque à travers de mails envoyés à son nom et avec son logo (voir image ci-dessous) proposant une adhésion aux « entreprises partenaires du magazine de la Fédération des Entreprises Romandes ».

Cette adhésion se ferait par le biais d’un « renouvellement de participation sur le magazine FER-SR 2019 ». Voir le faux bulletin.

La FER Genève vous informe que ce message est un faux, vous invite à ne pas répondre et à le supprimer.

Merci également d’expliquer à vos éventuels interlocuteurs qu’il s’agit d’une arnaque.  Vous trouverez ici le document frauduleux qui était annexé au mail.

Si vous avez répondu à ce message, reçu des appels concernant ce mail, ou éventuellement reçu encore du courrier en relation, merci d’en faire part à notre directeur en charge de la sécurité (via mail) raoul.diez@fer-dg.ch.

Nous vous rappelons que toute personne lésée par une infraction pénale peut déposer plainte. Voici le site de l’Etat de Genève vous permettant de vous informer: https://www.ge.ch/criminalite-internet/denoncer-cas-criminalite-internet.

Actus de la FER Genève

Accord avec l'UE: dans l'intérêt de la Suisse

15 mars 2019 - Paru dans Entreprise Romande

Ces derniers mois, les tensions entre la Suisse et l’Union européenne (UE) ont été fréquentes: velléités de ne plus accorder une place de premier plan aux chercheurs helvétiques dans les programmes...

Lire plus

Économie informelle: encore trop de travail indécent

28 mai 2018 - Paru dans FERinfos

Le dernier rapport du BIT pointe du doigt un manque de protection sociale et des conditions de travail pénibles pour près de deux billions de personnes.

Lire plus

Péréquation financière: changement de statut pour Vaud et Obwald

18 août 2017 - Paru dans FERinfos

Se basant sur le calcul des indices des ressources et des charges, l’AFC a présenté les chiffres provisoires pour les paiements compensatoires 2018.

Lire plus