Changements et évolution : les 7 défis des managers - 2019

Les changements et les mutations profondes auxquels sont confrontées les entreprises exigent de sérieuses réformes de pratiques managériales.

Désormais, les organisations doivent conjuguer avec la contrainte du vieillissement de la population active, la gestion de la relève et, pour couronner le tout, la génération Y, qui possède ses propres valeurs professionnelles.Nous pouvons ajouter à cela un avenir économique instable et des exigences toujours plus grandes en termes de qualité et de complexité des tâches. 

Le monde du travail de demain est fait de défis et d'aventures, mais aussi de craintes et de risques qu'il faudra appréhender bon gré, mal gré. 

Les dirigeants, comme les collaborateurs, doivent évoluer vers une dimension professionnelle où la prise de distance individuelle et le développement des compétences sur le plan collectif sont les bases d'une stratégie fondée sur la réactivité et la sérénité. Paradoxe, ou nouvelle rigueur professionnelle?

Cette conférence d'information dresse un tableau des 7 défis que les managers devront certainement relever pour conduire leur entreprise et leurs équipes vers les objectifs qu'ils se sont fixés.

Elle passe en revue les recommandations les plus efficaces pour s'y préparer, fondées sur les exemples de quelques organisations qui, déjà, vivent cette évolution au quotidien.

Remarque

Les défis majeurs du management de demain, un séminaire de deux jours aura lieu sur le même thème quelque temps après la conférence.

 

Date(s) Lundi 25 mars 2019
Horaire(s) 17h30 - 19h00
Durée 1h30
Lieu FER Genève - 98 rue de Saint-Jean - 1201 Genève
Intervenant(s)

Ismat Consulting SA

 

Prix Gratuit pour les membres FER Genève / CHF 100.-- pour les non-membres
Conditions générales Consulter
Renseignements

T 058 715 33 15
E cours.seminaires@fer-ge.ch