Conférence - Autogouvernance : vers une nouvelle approche du management ?

Depuis 2015, les modèles d'autogouvernance semblent se démocratiser dans tous les secteurs de l'économie et en particulier dans les PME. De plus en plus de patrons, submergés par les procédures et les urgences, doivent lâcher du lest et encouragent leurs collaborateurs à prendre de l'autonomie. Avec cela, la digitalisation des processus permet un pilotage global à distance, qui met l'accent tant sur la qualité que sur les résultats.

Quelles sont les possibilités réelles et les limites de ce type de modèle ? Les employés sont-ils prêts à évoluer vers l'autonomie, et sous quelle conditions, ou est-ce que ce type de management n'est réservé qu'à certaines professions ou à certains collaborateurs ? Les managers sont-ils vraiment prêts à partager leur "pouvoir" ou n'est-ce qu'un moyen d'affirmer encore davantage leur leadership, sous couvert d'une tendance de management qui sembre très séduisante ?

Durant cette conférence, nous passerons en revue les différentes possibilités de management et leurs limites, en fonction de la perception et de l'impact sur les collaborateurs.

Date(s) Jeudi 26 novembre 2020
Horaire(s) 17h30 - 19h00
Durée 1h30
Lieu FER Genève - Rue de Saint-Jean 98 - 1201 Genève
Intervenant(s) Ismat Consulting SA
Prix Membre FER Genève gratuit / non-membre CHF 100.-
Conditions générales Consulter
Renseignements

T 058 715 33 15
E cours.seminaires@fer-ge.ch