Événements en présentiel annulés
Tous les événements et formations en présentiel sont annulés jusqu'au 30.11.2020 inclus.

Certaines formations sont proposées en ligne
Consultez nos pages formations pour les découvrir... et vous inscrire!

EN LIGNE - E-mailing : optimisez votre base de données et fidélisez vos clients

L'e-mailing est un outil marketing efficace qui permet de communiquer de manière régulière avec vos clients et prospects. Il exploite votre fichier de contacts pour les informer, les intéresser et vendre vos produits et services.

Ce séminaire interactif vous permet de vous familiariser avec l'e-mail marketing en vous inspirant d'entreprises innovantes et de concevoir un plan d'action qui réponde à vos enjeux.

Objectifs

  • Utiliser l'e-mail comme outil de communication pour qualifier vos prospects et vos clients, afin de communiquer et vendre
  • Se servir des données pour segmenter vos fichiers clients et appliquer un marketing différencié par type d'audience
  • Être capable de créer un e-mail efficace pour communiquer avec vos clients et contacts
  • Comprendre les fonctions basiques d'une plateforme e-mail marketing et envoyer un e-mail en utilisant la plateforme

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux diriteants de PME, indépendants, responsables marketing, communication et commerciaux.

Contenu

  • Replacer l'e-mail dans le tunnel de vente et comparer avec les autres outils de communication
  • Comprendre comment segmenter votre fichier clients pour les contacter de façon personnalisée
  • Constituer un fichier prospect/client à partir du site Internet et des réseaux sociaux
  • Concevoir un e-mail vendeur : audience, contenu et offre

Méthodologie

Formation interactive, l'apprenant découvre par des analyses de cas concrets en groupe. Les participants réalisent leur campagne pendant l'atelier pratique le second jour.

  • Méthodologie : les bonnes pratiques de l'e-mail en B2B (entre entreprises) et B2C (à destination du client)
  • Études de cas et exemples : auditer et analyser 3 e-mails : objectif, audience, message
  • Atelier de prise en main d'un outil opérationnel : Mailchimp/sendinblue

Remarques

  • Remise d'un support de cours
  • Remise d'une attestation de participation
  • Repas de midi en commun inlcus, au Cercle du Rhône, restaurant de la FER Genève

 

Date(s) Vendredis 6 et 13 novembre 2020
Horaire(s) 09h00 - 12h00 et 13h30 - 16h30
Durée 2 jours
Lieu En ligne
Intervenant(s) Nathalie Robert, consultante marketing digital et enseignante, accompagne les PME pour un marketing efficace
Prix Membre FER Genève CHF 990.- / non-membre CHF 1'350.-
Conditions générales Consulter
Renseignements T 058 715 33 15
E cours.seminaires@fer-ge.ch