Remarques concernant les formations et les événements

Suite aux décisions des autorités fédérale et cantonale concernant les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus, nous nous informons que les formations et événements sont annulées jusqu'au 4 mai 2020. 

Ce délai pourra être revu en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des recommandations des autorités. Les personnes déjà inscrites seront averties en cas de report ou d’annulation.

Impôt à la source: ce qui change en 2021!
Complet

Le 1er janvier 2021 entrera en vigueur la loi fédérale sur l'imposition à la source, adoptée par les Chambres fédérales le 16 décembre 2016. La réforme doit permettre de réduire les inégalités de traitement entre les personnes soumises à la source et celles soumises à l'impôt ordinaire, de respecter les obligations internationales et d'harmoniser les pratiques entre cantons. Elle va exiger d'importants travaux d'adaptation.

Cette révision concerne directement les employeurs: changement du canton de référence pour le décompte de l'impôt à la source, modification de la manière de prendre en considération l'état-civil et les charges de famille du contribuable, modification de certains barèmes applicables, etc...

Du point de vue des contribuables, la réforme introduit une taxation ordinaire ultérieure pour l'ensemble des résidents imposés à la source et, sous certaines conditions, pour les non-résidents. Elle maintient en revanche les possibilités de rectification de l'impôt à la source prélevé mais avec des conditions de délais plus strictes qu'actuellement.

Profitez de la présence d'experts de l'administration fiscale pour mieux comprendre les implications concrètes de cette révision pour les entreprises et les contribuables. A l'issue de la conférence, 45 minutes seront consacrées à répondre à vos questions.

Programme

17h00 Introduction et bienvenue
  Blaise Matthey, directeur général, FER Genève
  Olivier Sandoz, directeur général adjoint, FER Genève
 
17h15 Révision de l'imposition à la source: impacts pour les entreprises et les contribuables
  Maud Guilleminot, directrice adjointe, direction de la perception, AFC
  Christine Ferrara, adjointe au chef de service, service de l'impôt à la source, AFC
 
17h45 Questions
 
18h30 Apéritif

 

Informations complémentaires

Partenaire

print pdf
Date(s) Mercredi 6 mai 2020
Horaire(s) 17h00 à 18h30
Durée 1h30
Lieu FER Genève - Rue Saint Jean 98 - 1201 Genève
Prix Gratuit mais inscription obligatoire