L'avenir du travail: la démocratie participative en devenir

Dans le cadre de la démocratie 2019, l'Université de Genève et l'Organisation internationale du travail (OIT) organisent du 1er au 3 octobre une série de trois conférences sur le thème de l'avenir du travail.

Le monde du travail connaît des transformations de grande ampleur et est confronté à des défis très importants. D'une part, la mondialisation, les nouvelles formes du travail et la diffusion des nouvelles technologies créent des opportunités pour le développement humain. D'autre part, les inégalités sociales, les diverses formes de discrimination (genre, nationalité, âge), la remise en cause de certains droits sociaux pour les travailleurses et travailleurs ainsi que la crise écologique constituent une menace pour ce développement.

Plusieurs questions se posent dans ce contexte, par exemple: comment améliorer la qualité de la vie au travail? Comment assurer la protection sociale des personnes vulnérables et favoriser la cohésion sociale? Comment promouvoir un développement humain respectueux à la fois des droits des personnes et de l'environnement?

 

Programme

print pdf
Date(s) Cycle de conférences 1-2-3 octobre 2019
Horaire(s) 18h15 à 20h30
Durée 2h
Lieu Auditoire S160, Uni-Mail