La FER Genève a 90 ans et fête cet anniversaire avec une Rentrée des entreprises hors du commun!

 | Paru dans Entreprise Romande
visuel visuel

La Rentrée des entreprises 2018 a été l’occasion de fêter les 90 ans de la Fédération des Entreprises Romandes Genève (FER Genève). Plus de quatre mille personnes ont participé à cet événement économique majeur, qui s’est déroulé à Palexpo. Le thème de la soirée était la révolution industrielle 4.0 et la robotisation. Quels effets la digitalisation de l’économie aura-telle sur les entreprises et sur la société? Une question cruciale pour les entreprises: accompagner les membres de la FER Genève dans cette réflexion et cette évolution semblait évident.

Clou de la soirée, un échange musical entre un robot de l’entreprise allemande Kuka, haut de plus de trois mètres, et Xavier Oberson, professeur en droit, avocat fiscaliste et guitariste de talent, a étonné les invités. Prouesse technologique, cette première mondiale a été préparée par des ingénieurs en robotique de la Kunstuniversität de Linz, en Autriche.

Tout au long de cette année du 90ème anniversaire de la FER Genève, un cycle de conférences a été mis en place. Après Laurent Alexandre, spécialiste de l’intelligence artificielle, et Rudy de Waele, futurologue, ce sera au tour de Stefana Broadbent et de Pascal Briod de susciter la réflexion, le 8 novembre, sur les questions de formation et d’outils nécessaires aux entreprises pour avancer dans un monde de plus en plus digitalisé. Un site internet dédié au thème de l’année a été créé: https://fer-ge-90ans.ch. Il comprend une section réservée au cycle de conférences et à la Rentrée des entreprises, une frise chronologique de l’histoire de la FER Genève et des dossiers thématiques sur la 4ème révolution industrielle.