Media training

Les entreprises font de plus en plus souvent l'objet de l'attention des médias, impliquant que tout responsable doit être prêt à s'exprimer à la télévision ou à la radio. Bien faire passer un message nécessite de sélectionner les informations à transmettre, de préparer et de structurer son intervention, de savoir comment se comporter face à une caméra et de s'exprimer de manière à capter l'attention du public.

Objectifs

  • Construire des messages efficaces
  • Maîtriser l'expression dans les médias ou face à un public

Public cible

Tout responsable d'entreprise appelé à s'exprimer et à transmettre un message face à une caméra ou un micro ou, plus généralement, devant un auditoire.

Contenu

  • Théorie sur le fonctionnement des médias
  • Informations pratiques sur la construction des messages
  • Exercices d'intervention face à la caméra
  • Analyse critique du résultat

Méthodogologie

La méthodologie utilisée est participative et active.

En lien avec le sujet

Remarques

  • Remise d'un support de cours
  • Remise d'une attestation de participation
  • Repas de midi en commun inclus, au Cercle du Rhône, restaurant de la FER Genève
Date(s) Lundi 18 mai 2020
Horaire(s) 09h00 - 12h00 et 13h30 - 16h00
Durée 1 jour
Lieu Centre de Formation FER Genève - Quai du Seujet 12 - 1201 Genève
Intervenant(s) Dominique Hüppi, ancien journaliste à la RTS et conseiller en communication
Prix Membre FER Genève CHF 600.- / non-membre CHF 750.-
Conditions générales Consulter
Renseignements

T 058 715 33 15

cours.seminaires@fer-ge.ch