Mesures d’accompagnement : les partenaires sociaux s’engagent!

 | Paru dans Blog politique  | Auteur : Catherine Lance Pasquier

Les partenaires sociaux de l’industrie suisse des machines, des équipements électriques et des métaux s’engagent en faveur des accords bilatéraux et considèrent que l’initiative de l’UDC contre la libre circulation attaque frontalement la place industrielle suisse. Les partenaires sociaux de l’industrie MEM ont aussi affirmé leur soutien au dispositif de mesures d’accompagnement.

En effet, notre prospérité dépend notamment d’un accès facilité au marché de notre premier partenaire et de l’ouverture de notre marché du travail. Ces conditions sont indissociables d’un dispositif efficace de mesures d’accompagnement qui permet de protéger les entreprises de la concurrence déloyale et d’assurer le bon fonctionnement du marché du travail.

Le canton de Genève, qui a mis en place un dispositif tripartite volontariste de surveillance du marché du travail, utilise de manière pragmatique les mesures à disposition, qui ont fait leurs preuves ces dernières années. Cet engagement porte ses fruits, comme en témoigne le soutien apporté à l’ouverture de notre marché du travail lors des votations.



Poster un Commentaire