Corporate social responsibility: a voluntary approach in SMEs

Published by FER Genève and Centre patronal (Vaud), 32 pages, november 2014

Cette brochure est diponible en français

Corporate Social Responsibility (CSR) can be defined as sustainable development applied to a business; it is based on the desire to strike a balance between three aspects: economic, social and environmental.

This approach enables the company to respond more effectively to the economic, social and environmental development of the community in which it operates, to integrate it better, and thus fulfil its primary responsibility: to ensure its continued existence.

This brochure is also available online.

Printed version

Prix membre Gratuit
Prix non membre Gratuit

Découvrez d'autres publications de la FER Genève

Leitfaden zur Integration Ihres ausländischen Personals

Leitfaden zur Integration Ihres ausländischen Personals

Die Ausländerintegrationspolitik ist derzeit durch eine Reihe von Reformen geprägt, deren Auswirkungen den Arbeitsmarkt und die verschiedenen Anspruchsgruppen betreffen.

Lire plus
Le droit du travail au quotidien

Le droit du travail au quotidien

Contrat, salaire, assurances, retrouvez tous les thèmes qui animent votre quotidien, illustrés et expliqués de manière concrète dans notre nouvel ouvrage de référence en droit suisse du travail.

Lire plus
Grève, séquestration et autres moyens de combat collectifs

Grève, séquestration et autres moyens de combat collectifs

Ouvrage

A quelles conditions une grève est-elle licite? L'employeur est-il tenu de rétribuer les employés en grève? Cet ouvrage répond à ces questions et définit les conditions de licéité des grèves.

Lire plus