Corporate social responsibility: a voluntary approach in SMEs

Published by FER Genève and Centre patronal (Vaud), 32 pages, november 2014

Cette brochure est diponible en français

Corporate Social Responsibility (CSR) can be defined as sustainable development applied to a business; it is based on the desire to strike a balance between three aspects: economic, social and environmental.

This approach enables the company to respond more effectively to the economic, social and environmental development of the community in which it operates, to integrate it better, and thus fulfil its primary responsibility: to ensure its continued existence.

This brochure is also available online.

Printed version

Prix membre Gratuit
Prix non membre Gratuit

Découvrez d'autres publications de la FER Genève

Responsabilité pénale dans l’entreprise

Responsabilité pénale dans l’entreprise

Ouvrage

L’entreprise et ses dirigeants sont habitués à la problématique de la responsabilité civile. Mais celle-ci n’est pas la seule. Elle a une petite soeur: la responsabilité pénale.

Lire plus
Cessation de l’activité indépendante – Principes d’imposition

Cessation de l’activité indépendante – Principes d’imposition

Ouvrage

A certaines conditions, l’imposition de ce bénéfice de liquidation peut être allégée. La présente brochure expose, dans les grandes lignes, les conditions et modalités d’application de cet...

Lire plus
Dossier départ à la retraite

Dossier départ à la retraite

Ce dossier vise à présenter les systèmes de pension sous l'angle de l'âge à la retraite, tant en Suisse que dans les principaux pays de l'UE. Il renvoie toutefois le lecteur vers des ouvrages plus...

Lire plus