Corporate social responsibility: a voluntary approach in SMEs

Published by FER Genève and Centre patronal (Vaud), 32 pages, november 2014

Cette brochure est diponible en français

Corporate Social Responsibility (CSR) can be defined as sustainable development applied to a business; it is based on the desire to strike a balance between three aspects: economic, social and environmental.

This approach enables the company to respond more effectively to the economic, social and environmental development of the community in which it operates, to integrate it better, and thus fulfil its primary responsibility: to ensure its continued existence.

This brochure is also available online.

Printed version

Prix membre Gratuit
Prix non membre Gratuit

Découvrez d'autres publications de la FER Genève

Responsabilité pénale dans l’entreprise

Responsabilité pénale dans l’entreprise

Ouvrage

L’entreprise et ses dirigeants sont habitués à la problématique de la responsabilité civile. Mais celle-ci n’est pas la seule. Elle a une petite soeur: la responsabilité pénale.

Lire plus
Conformité au droit de la concurrence

Conformité au droit de la concurrence

Ouvrage

Cet ouvrage présente de manière simple les différents risques et pièges à éviter, et les moyens pour y s’en prémunir. Il présente les bases juridiques du droit de la concurrence de manière claire,...

Lire plus
Gouvernance d'entreprise: Quels défis pour les PME?

Gouvernance d'entreprise: Quels défis pour les PME?

Ouvrage

Ce guide pratique aborde les enjeux de la gouvernance d’entreprise dans les PME: limitation des conflits d’intérêts, flexibilité de l’organisation et exigence de contrôle, responsabilité des...

Lire plus